Pendant votre dernier trimestre de grossesse:
Prenez rendez-vous pour faire le point sur votre périnée et vos abdominaux avant votre accouchement.
A la suite de ce bilan, si besoin, des séances de rééducation vous apprendront à prendre conscience de votre plancher pelvien. Ce travail vous permettra de faciliter le passage par voie basse pour qu’il soit le moins traumatisant possible.
Les massages et étirements du périnée vous permettront de l’assouplir de façon à éviter au mieux l’épisiotomie ou la déchirure.
D’autres exercices, cette fois-ci de renforcement, seront également proposés pendant la grossesse afin de retonifier le périnée et limiter les fuites ou envies urgentes d’uriner ou d’aller à la selle qui peuvent survenir suite à l’accouchement.
C’est également grâce à des exercices de respiration que vous pourrez éviter le trop grand écartement des abdominaux (diastasis) due à la grossesse et prévenir l’affaiblissement musculaire causé par une éventuelle césarienne. Proposée en pré-partum, cette rééducation vous permettra d’accueillir bébé dans les meilleures conditions sans trop de séquelles ni pour votre périnée ni pour votre abdomen.
N’hésitez pas à contacter par mail Audrey ou Caroline pour plus d’informations !