logo

Bienvenue sur crOme

CROME, Centre de Kinésithérapie et Ostéopathie spécialisé en Pédiatrie et Périnatalité. Nos centres crOme sont situés à Maisons-Alfort 94 et Montmorency 95: Espaces dédiés à la mère, au bébé et à enfant.
Ouverture
Lundi à Vendredi

Documents

Top
 

Enfant & Adolescent

Ostéopathie: Enfance et Adolescence

La croissance de façon générale ( avec la mise en place de la posture ) et l’apprentissage de la marche avec des chutes, même anodines, peuvent provoquer différents troubles :

– Sommeil perturbé.

– Affections O.R.L. à répétition.

– Excitation, colère, énervement.

– Digestion perturbée, constipation.

– Déviation de la colonne vertébrale.

– Pieds ou genoux mal positionnés.

etc…

L’ostéopathie est une thérapie de choix pour corriger les séquelles des traumatismes ainsi que leur conséquences.

La croissance est une période très délicate pour le corps de nos enfants et adolescents.
Nous traitons les restrictions de mobilité ostéo-articulaires du rachis et des membres que l’on retrouve très fréquemment chez un adolescent ou pré-adolescent, lui permettant de terminer sa croissance de la meilleure des manières.

Ostéopathie et colonne vertébrale :

Les troubles de la statique chez l’enfant (scoliose, lordose, cyphose) sont le signe d’une mauvaise adaptation du corps.
es causes, qui peuvent être viscérales, traumatiques, crâniennes, seront déterminées par un diagnostic ostéopathique spécifique. Des techniques de correction adaptées amélioreront ces troubles vertébraux. La collaboration avec d’autres professions de santé est parfois nécessaire.

Ostéopathie et orthodontie

A l’heure actuelle, on pose de plus en plus d’appareils dentaires,  nous travaillons en collaboration avec les orthodontistes pour la réussite du traitement et confort de l’enfant et l’optimisation du résultat.

Voici les 3 types d’occlusion que votre enfant peut présenter:

Seule la Classe 1 assure un developpement postural harmonieux. La classe 2 (retrognathe : B) et la classe 3 (prognathe: C ) entrainent des déséquilibres postauraux importants: schémas soit antèrieur soit postèrieur.

L’appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne et/ou les os du palais ainsis que sur la mâchoire et les dents.

Les contraintes peuvent provoquer :

– Maux de tête, maux de dos.

– Vertiges.

– Troubles visuels.

– Difficultés de concentration.

– Modification de l’humeur.

Nous travaillons en ostéopathie pour stimuler la croissance harmonieuse du palais, de la mâchoire et de la face afin d’optimiser le travail orthodontique, nous rééquilibrons aussi la posture de l’enfant.

Un suivi ostéopathique régulier au cours des soins dentaires est nécessaire pour pallier à ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps.
Apprenez à observer votre enfant et à l’écouter. Une plainte répétée doit vous alerter.

Articulé croisé et Ostéopathie

Divergence

Dégats de la tétine