logo

Bienvenue sur crOme

CROME, Centre de Kinésithérapie et Ostéopathie spécialisé en Pédiatrie et Périnatalité. Nos centres crOme sont situés à Maisons-Alfort 94 et Montmorency 95: Espaces dédiés à la mère, au bébé et à enfant.
Ouverture
Lundi à Vendredi

Documents

Top

Massages femmes enceintes

Massage CALIFORNIEN

Créé dans le début des années 1970 en Californie, le massage Californien consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, dans le but d’ouvrir et de stimuler la conscience psychocorporelle. Il permet de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit. Il aide à lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation et sa santé globale en favorisant l’épanouissement psychologique.

Massage STONE... aux Pierres Chaudes

Extraordinairement cocooning et enveloppant…un délice. Sans compter les grands effleurages berçant le corps au rythme des vagues de l’océan.

Massages avec les avant-bras, il dynamise l’ensemble du corps. Une sensation inédite et divine qui n’existe dans aucun autre massage.

Jerôme, notre masseur du crOme Maisons-alfort.

Massage FASCIAL... Massage Cranio-Facial

Massage du buste, du visage et du cuir chevelu.
Moment intense de détente.Technique de compression et de traction sur les points clés du visage. Etirements, ponçage des muscles. Pressions profondes à un rythme lent alterné avec des manoeuvres rapides: pincés de Jacquet : dynamiser les muscles du visage, diminuer le relâchement cutané.

Massage PRENATAL... pour la Femme Enceinte

Aux huiles neutres, adapté aux besoins de la femme enceinte.
Massage doux, aidant la future maman à vivre aux mieux les changements profonds du corps.

Il apporte le bien-être par l’assouplissement de la peau et des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine, et le soulagement des zones les plus sollicitées par la grossesse.

Il aide à diminuer les contractions utérines ainsi que toutes les tensions musculaires dûes à votre modification de posture.

Le massage viendra effleurer en douceur votre bébé qui profitera de ce moment de partage et de détente.

Massage Bébé.. Eveillez votre bébé

Nous vous apprendrons les gestes à reproduire à la maisons avec votre bébé.

…mieux dormir, soulager des petits maux de ventre et autres tracas fréquents…
Ne vous privez pas de cet échange avec votre enfant…

Le massage Bébé donne le sentiment à votre enfant d’être accueilli, accepté et aimé.

Le massage bébé consolide la relation parent-enfant en augmentant la sécrétion de l’ocytocine (hormone qui permet l’attachement chez la mère et chez le bébé)

Pour la maman qui allaite : masser son bébé stimule la sécrétion de Prolactine : hormone qui favorise la montée de lait.

Le massage bébé améliore :

  • la digestion (lutte contre la constipation), 
  • l’intégration de la connaisance des limites de son corps et prépare la mise en place du schéma corporel de votre bébé, 
  • la détente musculaire (lutte contre l’hypertonie),
  • la motricité : développement psychomoteur harmonieux…

…Il détend votre bébé et l’apaise.